C’est pas banal, mais ça peut arriver que ta manucure décide de prendre la poudre d’escampette.

C’est relou, mais no stress : y’a plein de raisons qui peuvent expliquer pourquoi ton vernis à ongles se fait la malle. On va te dire pourquoi ton vernis en gel se barre et te filer des astuces pour éviter ça.

#1 Le vernis en gel se barre parce qu’il a été durci trop peu de temps (ou trop longtemps)

Avant de te lancer dans ta manucure, lis bien les instructions. Assure-toi de savoir combien de temps le vernis en gel doit passer sous la lampe LED. Si le vernis en gel durcit pas assez longtemps ou trop longtemps, la couche du dessus va pas coller comme il faut. Et là, c’est le drame, ton vernis à ongles se fait la malle.

#2 Le vernis en gel colle pas parce que t’as utilisé la mauvaise lampe

On te conseille vraiment de faire durcir ton vernis à ongles en gel avec une de nos lampes LED Pink Gellac ! Tu te demandes quelle lampe te conviendrait le mieux ? Va jeter un œil à tous nos produits !

#3 Mauvaise position dans la lampe

C’est une erreur classique ! Beaucoup mettent leurs doigts dans la lampe, alors qu’il n’y a pas de lumière à cet endroit. Garde tes doigts bien à plat et au centre sous la lampe.

#4 Pas assez de préparation des ongles

Pour un résultat au top, faut bien préparer tes ongles. Tes ongles doivent pas toucher l’eau pendant au moins une heure avant le traitement pour qu’ils soient bien secs. Commence par repousser tes cuticules et lime tes ongles pour leur donner une belle forme. Avec un bloc polissoir ou une lime à grain 180, faut que tu rendes tes ongles bien rugueux. Bosse soigneusement et enlève le brillant naturel de tes ongles. Dégraisse les ongles avec du Cleaner puis applique une couche de Prep Booster.

#5 Pas assez de dégraissage des ongles

On l’a déjà dit, mais c’est une étape super importante. Le dégraissage des ongles doit être fait comme il faut pour que le vernis en gel se barre pas. La bonne façon de dégraisser tes ongles, c’est de tremper une lingette pour ongles avec du Cleaner.

Tiens la lingette avec ton pouce et ton index et assure-toi de bien passer partout sur ton ongle, y compris sur les côtés et les cuticules !

#6 Ne pas appliquer le vernis à ongles en gel sur toute la surface de l’ongle

Mets le vernis en gel sur tout l’ongle. Assure-toi de laisser au moins 1 millimètre entre les cuticules et le vernis à ongles. C’est comme ça que tu évites que ça se décolle !

#7 Ongles abîmés

Si la surface de l’ongle est abîmée, le Pink Gellac peut pas coller correctement. C’est super important de bien prendre soin des ongles fragiles. Surtout avec des ongles fins, la manucure peut se barrer plus vite. C’est ton cas ? Alors il vaut mieux que tu utilises la base en caoutchouc. Ou tu peux prendre soin de tes ongles avec la base pour ongles ou le soin réparateur pour ongles.

#8 Tes ongles sont trop longs

Quand les ongles sont trop longs, ils ont tendance à se casser. Les ongles carrés s’écaillent plus vite aux coins et donc, ça peut aider de limer tes ongles en rond. Plus tu maltraites tes ongles, plus le vernis à ongles en gel va se barrer vite.

#9 Utiliser tes ongles comme outils

Quand tu utilises tes ongles pour ouvrir des trucs ou pour faire le ménage, ça flingue ta belle manucure. Essaye d’éviter ça et utilise de vrais outils à la place !

#10 Ne pas sceller tes ongles

Sceller les ongles, ça empêche le vernis en gel de s’écailler. Sceller, ça veut dire que tu peins pas seulement les bords, mais aussi les côtés et le dessous des ongles. Ça empêche l’air et l’eau de se glisser sous ton vernis en gel.

C’est la solution pour toi ? On espère que tu peux maintenant kiffer ta manucure Pink Gellac encore plus longtemps !

Si tu galères encore, n’hésite pas à nous contacter.

On sera ravis de t’aider !

Catégories : Ongles

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *