Ah, la barbe ! On l’aime, on la déteste, mais une chose est sûre, elle pousse quoi qu’on fasse.
Pour l’entretenir et éviter de ressembler à un naufragé, on a le choix : la tondeuse ou le rasoir. Mais lequel est le meilleur pour ta précieuse barbe ? Pas de panique, on va t’aider à y voir plus clair.
La tondeuse à barbe, la star des hipsters
Quand on pense à la tondeuse à barbe, on imagine tout de suite ces barbus stylés qui arpentent les rues de nos villes avec des coupes parfaitement travaillées. Et pour cause ! La tondeuse, c’est l’outil magique pour ceux qui veulent une barbe bien taillée et bien définie.
Pas de coupures et un choix quasi infini de longueurs grâce aux différentes tailles de sabots. La tondeuse, c’est un peu la baguette magique du barbu moderne.
Mais attention, ce n’est pas toujours la solution la plus rapide. Prépare-toi à passer un peu de temps devant le miroir pour avoir le résultat escompté. Par contre, niveau précision, on est au top !
L’autre petit inconvénient de la tondeuse, c’est que ça demande un peu d’expérience. Le rasoir est plus direct, suffit de le passer pour retirer les poils et basta ! La tondeuse, elle, demande un peu de maîtrise. Si vous êtes encore novice en la matière, on vous invite à consulter notre article « Comment bien tailler sa barbe avec une tondeuse ?« .
Le rasoir, l’ami de la peau douce
Si tu préfères avoir la peau douce comme un bébé et que les poils te démangent, le rasoir est sans conteste ton meilleur allié. C’est l’outil idéal pour ceux qui veulent tout enlever d’un coup, sans avoir à se soucier de la longueur ou de la forme.
Le rasoir, c’est un peu le classique, l’indémodable, l’outil qui a fait ses preuves. Mais attention aux coupures et aux poils incarnés si tu n’utilises pas la bonne technique.
Et pour ceux qui aiment la précision, sache que le rasoir peut également être utilisé pour définir les contours de ta barbe. Mais attention à ne pas trop t’approcher de la zone barbue, sous peine de laisser un trou béant !
Le rasoir s’utilise très bien délimiter le cou ou pour travailler la moustache. Si vous voulez gagner en efficacité, vous pouvez vous procurer un rasoir électrique…c’est top pour gagner en vitesse et son confort le rapproche de celui de la tondeuse à barbe !
Tondeuse ou rasoir ?
Comme tu l’auras compris, le choix entre tondeuse et rasoir dépend surtout de ton style et de tes préférences. Si tu aimes les barbes bien travaillées et que tu n’as pas peur de passer un peu de temps devant le miroir, la tondeuse est faite pour toi. Si tu préfères la peau douce et que tu veux un résultat rapide, opte pour le rasoir.
Maintenant que tu sais tout, à toi de jouer et de trouver l’outil qui te convient le mieux ! Et surtout, n’oublie pas de prendre soin de ta peau et de ta barbe, peu importe l’outil que tu choisis.
0 commentaire