Que ce soit chez les hommes ou chez les femmes, des poils de nez trop longs, c’est disgracieux !

Et pour ne rien arranger, s’enlever les poils du nez est souvent douloureux car c’est une région très sensible.

Mais comme toujours, il y a quelques astuces que l’on peut appliquer pour rendre l’épilation du nez moins pénible.

closeup photo of woman wearing black top

Comment enlever les poils du nez sans douleur ?

Quelques étapes faciles à suivre pour une épilation dans plus grand des conforts..

Pince à épiler

La première étape consiste à investir dans une bonne paire de pinces à épiler. Cela peut sembler une solution évidente, mais nous sommes nombreux à essayer d’enlever les poils du nez avec ce qui traîne à la maison, y compris, mais sans s’y limiter, des ciseaux, des lames de rasoir et même des cure-dents ! Non seulement c’est dangereux, mais c’est aussi incroyablement douloureux.

Nous en parlions dans notre article sur l’épilation des parties intimes, le gros avantage de la pince à épiler, c’est sa précision ! Elle est parfaite pour aller chercher quelques poils dans des endroits précis…comme le nez par exemple.

Une bonne pince à épiler vous permettra de cibler précisément le poil incriminé sans mettre votre peau délicate en danger.

Compresse chaude

Pour ramollir la peau du nez et faciliter le retirement des poils, vous pouvez appliquer une compresse chaude contre le nez pendant quelques minutes.

Le processus d’épilation sera ainsi beaucoup moins douloureux.

Mouillez le tissu avec de l’eau chaude, appliquez-le sur le nez et attendez quelques minutes avant de commencer à retirer les poils.

Cette étape fait sens uniquement si vous prévoyez d’arracher plusieurs poils : si seulement 1 ou 2 poils, vous pouvez vous en dispensez.

Crème anesthésiante

Si vous avez une peau particulièrement sensible ou si vous ne supportez tout simplement pas la douleur de vous faire arracher les poils du nez un par un, vous pouvez essayer d’utiliser une crème anesthésiante.

Vous pouvez trouver ces crèmes dans la plupart des pharmacies et elles fonctionnent en engourdissant temporairement la peau.

Appliquez une petite quantité de crème sur la zone que vous souhaitez engourdir, attendez quelques minutes qu’elle fasse effet et enlevez les poils avec votre pince.

Mouvement délicat

Le point le plus important, n’appliquez pas beaucoup de force afin de ne pas arracher le poil violemment !

Tirez doucement chaque poil dans le sens de la pousse jusqu’à ce qu’il sorte.

Si le poil est particulièrement têtu et ne veut pas sortir, essayez d’utiliser un coton-tige imbibé d’huile d’olive pour le détacher.

Tondeuse pour nez

Une tondeuse pour le nez en permet pas d’arracher le poil à proprement dit. Il permet en revanche de la raccourcir afin qu’il ne dépasse pas de vos narines.

Ce n’est pas une solution radicale car vous devrez checker vos poils toutes les semaines…mais elle a le mérite d’être complètement indolore !

Ces mini-tondeuses ont une bonne polyvalence puisqu’elles permettent de raser au niveau du nez, des oreilles et des sourcils !

portrait of woman

En conclusion

Personne n’aime avoir des poils de nez indésirables trop longs…et heureusement, il est parfaitement possible de les enlever sans douleur !

La pince à épiler est le meilleur outil pour ce travail, mais si vous ne supportez pas la douleur, vous pouvez essayer d’utiliser une crème anesthésiante.

Si vous voulez une solution vraiment indolore, envisagez d’investir dans un petit rasoir de nez.

Ce n’est pas parfait mais ça permet de gérer la longueur des poils du nez sans aucune douleur !

Catégories : Poil

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *